506.384.4838

Gérer le stress dans nos amis félins, par Danika Cormier RVT

Votre chat est stressé? Ce n’est pas toujours aussi evident qu’on pourrait le croire. Les chats peuvent être très particulier au sujet de leur environnement et de leur routine. Des bruits, un déménagement, un nouveau colloque (deux pattes ou à 4 pattes), et toute autre changements peut entraîner un minou stressé. Votre chat a soudainement commencer à faire pipi à l’extérieur du bac à litière? Si ils ne souffrent pas d’une infection ou d’un blocage, c’est probablement un résultat du stress! Voici quelques choses à garder à l’esprit pour aider à réduire le stress dans la vie de votre chat.

– Saviez-vous que pour chaque chat que vous avez dans votre maison, vous devriez avoir le même nombre de bacs à litière plus 1. Donc si vous avez un chat, il devrait y avoir deux boîtes… 3 chats, 4 boîtes. Si votre maison a plusieurs niveaux, il devrait également avoir une boîte sur chacun d’eux.

– Bien que nous puissions apprécier les litières parfumées, beaucoup de nos amis félins ne se sentent pas de la même façon. Si votre chat montre des signes d’aversion à leur bac à litière, vous pouvez essayez un autre type, non-parfumé.

– Le placement de votre bac à litière peut également être problématique. Il peut convenir à nous très bien de le mettre dans la salle de lavage ou la salle de bain; cependant, des bruits, des vibrations et des personnes qui entrent et sortent peuvent certainement causer votre chat d’éviter cette boîte. Il est préférable de mettre la boîte dans un endroit isolé à faible trafic.

S’assurer que votre chat a beaucoup de stimulation peut aussi aider à gérer le stress dans sa vie.

– Les minous aiment se percher là où ils peuvent observer ce qui se passe autour d’eux. Essayez d’avoir une couple de ces points élevés de disponible pour votre minou, peut-être une étagère près d’une fenêtre. Il y’a aussi de nombreux arbres à chat et divers perchoirs disponibles dans les centres d’achats.

– Quand ils ne sont pas haut perchée, de nombreux chats profitent également des espaces de cachettes clos. Une boîte en carton peut aller loin pour rendre un chat heureux!

– S’assurer que votre minou a une variété de distractions est également important dans la gestion du stress chez les chats. Des griffoir, les jouets et l’herbe à chat sont tous de bonnes façons d’ajouter du divertissement à la journée de votre minou.

Vous avez d’autre questions au sujet de votre petit ami félin? N’hésitez pas à nous appeler à Acadia! Rappelez-vous qu’un minou sans stress fait pour un excellent compagnon pour la vie!

Blog

Back to School Separation Anxiety

It’s time to go back to school! That means the kids are now out of the house, the days get shorter, and the house gets quieter.

Read More
See All Articles