Les menaces de l’hiver

Les températures hivernales ne vont pas tarder à se faire sentir et, avec les températures plus fraîches, il y a des mesures supplémentaires pour que nos petits compagnons restent en bonne santé et au chaud! Voici quelques petites choses à garder en tête lorsque la température baisse:

-Bien que la plupart de nos amis à quatre pattes portent leur propre manteau de fourrure, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont déjà habillés pour la saison. Certaines races de ‘’climats froids’’ (Husky, Malamute, Samoyède) peuvent être très heureuses d’une longue promenade dans un paradis hivernal, mais d’autres peuvent bénéficier de certains vêtements d’hiver. Une veste et des bottes peuvent garder Fido heureux et chaud pour une plus longue promenade.

-Le sel sur nos routes peut rendre la conduite plus facile, mais, peut causer des blessures sur les pattes de notre chien! Combinez cela avec des trottoirs glacés, et les résultats sont loin d’être une plaisante promenade. S’il vous plaît assurez-vous de laver les coussinets de votre chiot après une marche glacée. Des alternatives au sel sont aussi disponibles. Des chaussons peuvent également être portés afin de sauver les précieuses pattes de votre chien.

-L’endroit idéal dans une tempête est d’être confortable à l’intérieur! Neige dans les prévisions? Il est préférable de garder tous vos petits compagnons à l’intérieur. Les animaux qui sortent régulièrement peuvent facilement être désorientés pendant une tempête de neige et avoir du mal à trouver le chemin du retour, ou peuvent être piégés par un banc de neige ou une par une charrue!

-Les animaux domestiques qui passent une partie de la journée à l’extérieur ont également besoin d’un approvisionnement d’eau fraiche. Avec les températures de congélation à l’extérieur, cela peut signifier l’achat d’un plat d’eau tiède.

-Certains animaux ont un inconfort très réel par rapport aux temps froid ou orageux, et cela peut être problématique quand il est temps pour Fido de répondre à l’appel de la nature! Entraîner votre chien à utiliser un « Puppy Pad » pour ces occasions peut être très utiles.

-Comme nous, nos animaux de compagnie peuvent avoir tendance à être un peu plus sédentaire en hiver. Assurez-vous de surveiller le poids de votre compagnon et d’ajuster son régime alimentaire de manière approprié pour s’assurer que pitou et minou restent en forme.

Donc, même s’il fait plus froid, il n’y a aucune raison pour vous et vos animaux de compagnie de ne pas profiter de nos hivers canadiens! Sortez et profitez-en!

par: Danika Cormier, RVT