506.384.4838

Les Puces en Hiver

Il est moins probable pour un animal d’attraper des puces en hiver car lorsque la température ce refroidi, la puce peut mourir ou entrer dans un état d’hibernation. Par contre, puisque nos animaux de compagnie passent une grande majorité de leur temps à l’intérieur, les puces font leur entrées et retrouvent une température ambiante agréable à l’intérieur de votre maison, qui leur permet de ne pas hiberner et même de se reproduire pour créer une belle grande famille dans votre chez soi.

Les puces préfèrent généralement se nourrir du sang de votre animal de compagnie, car celles-ci préfèrent les endroits chauds et humides, venant de la fourrure de l’animal. Par contre, elles peuvent également choisir l’humain si elles ne trouvent pas leur nourriture préféré.

Conséquences:
Les puces causent des problèmes de peau et d’irritation, qui emporte un grand inconfort chez votre animal (ou même pour vous).

Dans les cas plus graves, si l’infestation devient alarmante, ce problème cause de l’anémie (baisse de globules rouges dans le sang) qui peut causer la mort chez les animaux avec un système immunitaire plus faible, comme par exemple les chatons ou les chiots.

Prévention:
Un traitement antipuce pour votre animal à l’année longue, peut empêcher les petites puces d’entrer chez vous.

Traitement de votre animal et votre maison:

  • Bien nettoyer les endroits où votre animal se retrouve le plus souvent et ou les puces peuvent pondre leur œufs (par exemple : les tapis, coussins et les couvertures…).
  • Il existe également un produit antipuce pour la maison nommé « Siphotrol », qui peut être appliqué un peu partout dans la maison, en cas d’infestation.
  • Traitez votre animal de compagnie avec un produit antipuce pour un minimum de trois mois a fin d’assurer que le cycle complet de la puce (œufs, larve, puce adultes) est terminé.

Points importants:

  • Ne jamais utiliser un produit de puce pour chien sur votre chat, la plupart sont très toxique pour les chats.
  • Assurez-vous d’avoir la dose appropriée pour le poids de votre animal (si la dose est trop faible, le produit ne sera pas efficace pour votre animal. Si elle est trop forte, elle pourrait causer des dommages à la santé de votre animal).
  • Certains produits ne peuvent pas être utilisés chez les chattons ou les chiots de 4 mois d’âge ou moins.
  • Traitez tous les animaux de la maison.
  • Votre vétérinaire peut vous conseiller sur les meilleures solutions adaptées à votre situation ou votre animal.

Written by Lise Benoit, Office Manager

Blog

Can You Spray Your Dog with Mosquito Repellent?

The sun is out, and unfortunately, mosquitoes are too.

Read More
See All Articles