506.384.4838

Prendre soin des dents de mon animal: Qu’est-ce que vous devez savoir.

Le but du brossage est d’éliminer l’accumulation de la plaque dentaire qui cause le tarte.  Il est conseillé de brosser les dents de votre animal au moins 2 fois par semaine, en particulier si votre animal mange beaucoup de nourriture en canne, de nourriture molle, viande crue, etc.

Ce genre de nourriture augmente l’accumulation de plaque, puisque la nourriture colle plus facilement sur les dents. Heureusement, il maintenant possible d’utiliser de la pâte à dent avec différente saveur, qui rend le brossage plus facile et peut-être même plus agréable pour votre animal.

À long terme, l’accumulation de tarte causera de l’infection et possiblement des abcès chez votre animal. Ceux-ci deviennent très douloureux et inconfortable, ce qui les poussent à refuser de manger et les coûts des soins peuvent être très couteux.

Utilisez des jouets pour gruger, de préférence en caoutchouc ou en plastic robuste.  Évitez les morceaux de bois, les os beaucoup trop dur qui peuvent casser leurs dents. Si votre animal aime gruger les cordes, garder-le sous surveillance pour éviter qu’il les ingurgite.  Il existe également beaucoup de choix, pour chiens et pour chats, en ce qui concerne les gâteries ‘’chew’’ dentaire, demandez à notre vétérinaire ou l’une de nos techniciennes pour plus de détails !

Par Lise Benoit, Manager – VT

Blog

Back to School Separation Anxiety

It’s time to go back to school! That means the kids are now out of the house, the days get shorter, and the house gets quieter.

Read More
See All Articles