Vaporiser un répulsif à moustiques sur son chien : une bonne idée?

Le soleil est là et malheureusement, les moustiques sont présents aussi. Les moustiques sont porteurs de maladies mortelles telles que la maladie du ver du cœur et celle du virus du Nil occidental. Les propriétaires de chiens font tout pour protéger leurs animaux de compagnie. Plusieurs d’entre eux se demandent si l’utilisation de chasse-moustique en aérosol destiné aux humains est sécuritaire pour leur chien.

La réponse est « non ». N’utilisez jamais de répulsif à insecte destiné aux humains sur votre chien. Les deux ingrédients les plus courants de ces produits sont le diéthyltoluamide (DEET) et l’icaridine (ou picaridine). Ceux-ci peuvent provoquer des vomissements, une démarche chancelante, des irritations et des crises épileptiformes chez les chiens. Pour cette raison, vous ne devriez pas non plus laisser votre animal vous lécher la peau après y avoir appliqué du chasse-moustique.

En ligne, il existe de nombreuses recettes de répulsifs à moustiques à faire à la maison. Certaines peuvent cependant être très toxiques pour vos chiens. La chose la plus sûre à faire et de s’en tenir aux produits conçus pour les animaux. De nombreux médicaments contre les puces et les tiques procurent également une protection contre les moustiques.

K9 Advantix est un excellent exemple. Il s’agit d’un produit à application topique mensuelle pratique qui repousse ou tue les puces, les tiques et les moustiques. Vous pouvez vous procurer ce produit spécialement formulé pour les chiens dans tous les établissements vétérinaires.

Appelez-nous au 506-384-4838 et nous pourrons vous aider à choisir la meilleure option pour votre animal de compagnie.

Écrit par l’Hôpital vétérinaire Acadia de Dieppe