Les puces peuvent se reproduire rapidement et, dans la plupart des cas, provoquer d’intenses démangeaisons. Elles se déplacent constamment et peuvent être difficiles à détecter. Les puces piquent et sucent le sang; celui-ci transite à travers leur appareil digestif et ressort sous forme de petites selles noires de la taille de grains de poivre moulu. Si ces grains sont recueillis avec une serviette en papier blanche humide, une tache rouge apparaîtra et confirmera qu’il s’agit de sang séché. Les tiques quant à elles sont habituellement solitaires et se fixent à un endroit précis sur votre animal. Elles peuvent être blanches ou grises et de tailles diverses.
Prenez rendez-vous maintenant en nous téléphonant au 506-384-4838.
Comment éviter que les puces et les tiques s’attaquent à notre chien?
Le meilleur moyen d’éviter les puces et les tiques demeure la prévention. Beaucoup de produits contre les puces et les tiques récents tuent les spécimens adultes et empêchent les larves de se développer.
Quels sont les traitements possibles contre les tiques chez le chien?
Les produits préventifs évoluent et les plus efficaces sont ceux sur ordonnance disponibles uniquement chez votre vétérinaire. Ces produits sont identifiés par un numéro d’identification du médicament, ce qui signifie qu’ils respectent les normes de Santé Canada et ne sont pas des pesticides. Ces produits sont administrés par voie topique ou orale. Nos vétérinaires peuvent vous aider à déterminer lequel convient le mieux à votre animal.
Prenez rendez-vous maintenant en nous téléphonant au 506-384-4838.