PARLONS ÉTIQUETTE POUR LES PARCS À CHIENS!

Pour ceux et celles  qui cherche un espace pour faire courir ou socialiser leur chiens,  le parc à chiens a une  certaine attirance.  C’est un espace clôturé qui permet au chiens de courir sans aucune restriction, n’ont pas besoin d’avoir une laisse et peuvent jouer avec les autres chiens pour faire de l’exercice  critique à leur santé.

Toutefois, si on veut que la visite au parc soit agréable pour tous il y a certaines règles qui doivent être suivies par les maitres ainsi que par les animaux.  Parfois ces règles sont illustrer à l’entrée du parc mais, malheureusement  ces règlements ne le sont pas.  Donc, voici nos conseils pour les parcs a chiens :

  • No 1  —  assuré que votre chien soit en santé.  Il ou elle doit être exempt des parasites  internes (vers  rond et autres parasites intestinales tel que le Giardia) et externes ( tels que les puces,  tiques  et mites).  Sa vaccination, y inclue la Bordetella (toux de chien ou ‘ Kennel Cough’ )  doit être à jour.   Si votre chien est malade ou en récupération,  attendez la guérison avant de vous rendre au parc. Cela évite que votre chien qui a peut-être un système immunitaire affaiblie d’aggraver son  état on de transmettre quelque chose aux autres chiens.
  • Souvenez-vous que les parcs a chiens ne sont pas fait pour tous les canins. Ceux qui démontre de l’agressivité envers les autres chiens ne devrait pas fréquenter les parcs a chien,  en tout cas lorsque il y a d’autre chiens.  Pour ces chiens peut-être très tôt le matin avant que les autres animaux arrivent.  Évitez les weekends.
  • Pour les nouveaux au parc,  il est important de comprendre comment votre ‘Pitou’  se comporte autours d’autre chiens avant de la placer dans cet espace d’animal extra exciter. Si votre compagnon n’est pas confortable autour des autres chiens,  le placer là pourrait sembler comme une punition pour lui ou elle.
  • Toujours surveiller votre chien lorsqu’il joue dans le parc. Ce n’est pas le temps de juste le faire entrer et de l’oublier pendant 1-2 heures.  La surveillance est de mise.
  • Aussi, si jamais il fait des besoins,  c’est votre devoir de ramasser immédiatement (étiquette élémentaire) pour éviter des dégâts.  S’il y a un début de bataille, il est temps de trouver une façon de le retirer pour calmer les choses.
  • Pas de gâteries dans le parc…… cela pourrait engendrer une bataille.  Aussi, laissez les jouets préférer  a la maison et donnez-lui un jouet de peu de valeur.
  • Analyser la situation avant de rentrer dans le parc..  Si vous voyez seulement des gros chiens  et que le vôtre n’est qu’un petit chien,  ce n’est peut-être pas le meilleur temps pour votre animal.  Pour plusieurs raison cela pourrait être catastrophique.
  • Durant les périodes d’intense chaleur, assurer vous d’avoir de l’eau pour assurer son  hydratation.
  • Finalement, nous vous rappelons  de ne pas  aller au parc à chiens si votre chienne est en chaleur.

Comme vous voyez les règles d’étiquettes  ne sont que des règles de bons sens.     La  visite au parc sera donc plus agréable pour votre chien et pour vous.

 

1              Baser en partie sur le bloque de la Clinique vétérinaire Lachine  www.cliniqueveterinairelachine.com